BOUGE, TU N’ES PAS UN ARBRE !

Si vous mettez le Dalai Lama dans une entreprise toxique, à faire un travail qui n’a pas de sens, avec un horaire pas possible, une hiérarchie qui le harcèle ou qui ne le soutient pas, des collègues qui ne font pas leur travail, bloqué dans les transports chaque matin et soir, et tout cela pour un salaire qui lui permet juste de vivre, combien de temps pensez-vous qu’il tiendrait ? (suite…)

HEUREUX SEUL OU EN COUPLE ?

Je croise régulièrement des gens qui sont célibataires ou qui le sont devenus et qui cherchent désespérément quelqu'un pour partager leur vie et faire des projets. D'autres qui sont en couple et qui…

VOUS VOUS RÉVEILLEZ LA NUIT ?

Le sommeil n’est pas quelque chose que l’on peut trouver en le cherchant ou en l’obligeant à arriver. Plus on insiste, moins on dort. Plus on compte les moutons, plus il y a de moutons à compter. Alors si vous vous réveillez la nuit et que vous n’arrivez plus à dormir, voici quelques idées qui peuvent vous aider à (suite…)

PEUT-ON TROUVER LE BONHEUR ?

Quand je dis que l’on ne peut pas trouver le bonheur, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Cela veut dire qu’il est déjà là. Si on cherche quelque chose qui est déjà là, c’est qu’on est incapable de le voir. Ce qui empêche de le voir, c’est justement le fait qu’on le cherche… Comme quand on cherche des clés qui sont dans notre poche.  (suite…)

MÉDITER OU PROFITER DE LA VIE ?

Un jour je suis allé à un festival en plein air avec des amis. Pendant une journée, j’ai complètement lâché toute cette recherche personnelle. J’étais fatigué de consacrer autant d’énergie à essayer de trouver un sens à ma vie, à comprendre ce qui ne fonctionnait pas, à changer ma vision du monde, à m’asseoir des weekends entiers pour méditer dans des temples avec (suite…)

COMMENT SAVOIR SI ON AIME ?

Dans la plupart des couples, si l'un demande à l'autre "Pourquoi tu m'aimes ?", il obtiendra une réponse du genre : "Parce que tu es sympa, drôle, intelligent, beau, fort, honnête, ..." Bzzzzzz,…

POUR NOËL, DEMANDEZ PLUS DE… CONSCIENCE

Alors que ce site s'appelait encore Vision Positive, une dame qui venait de perdre son emploi m'envoya un message pour me demander ce qu'il y avait de positif dans le fait de se…

ET VOUS, AVEZ-VOUS LE CHOIX ?

Quand j’ai commencé à enseigner en 2005, j’utilisais souvent la phrase “On a toujours le choix !” J’avais choisi de ne plus rester dans le domaine des télécommunications qui ne me convenait plus, j’avais choisi d’être heureux, et j’avais choisi de m’orienter vers la formation d’adultes. Si j’étais (suite…)

Fermer le menu