Q : Est-ce que je vais devoir tout accepter ? Il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord !
R : Dans la première partie j’explique la différence entre accepter et être d’accord. Le but de cette formation est de vous offrir la possibilité d’accepter, mais c’est une “capacité à” et pas une obligation.
Q : C’est bien de lâcher prise, mais parfois il faut se battre et ne pas abandonner !
R : Lâcher prise ne signifie pas que vous ne faites plus rien ou que vous vous laissez faire. Vous pouvez être dans un lâcher-prise total et avoir une détermination profonde à atteindre un objectif.
Q : Quelle est la différence avec le PROGRAMME SÉRÉNITÉ ?
R : Le programme Sérénité est axé sur des techniques de méditation, ce qui n’est pas le cas de cette formation. Si vous êtes trop occupé à refuser la réalité et dans une incapacité de lâcher prise qui fait que vous asseoir en silence n’a aucun sens, alors choisissez plutôt la formation Lâcher Prise.
Q : Est-ce que je vais tenir pendant 1 an ?
R : Cette formation ne vous invitera pas à pratiquer un nouvel exercice chaque jour ou chaque semaine pendant 1 an. C’est un portail ouvert auquel vous accédez à votre rythme, quand vous le voulez. Vous pouvez faire plein d’exercices pendant 1 semaine puis vous arrêter pendant 1 mois, et vous pouvez revenir aux parties qui vous aideront au moment où vous traverserez une période plus difficile.
Q : Il y a des gens qui disent qu’on ne peut rien faire pour lâcher prise parce que c’est quelque chose qui se fait tout seul.
R : Si vous dites à ces personnes que vous n’arrivez pas à lâcher prise, elles vous demanderont ce qui vous bloque et vous aideront à débloquer cela. Donc oui le lâcher prise se fait tout seul, et oui on peut faire quelque chose pour débloquer ce qui empêche que cela se fasse.