Je pars dans le desert

L’histoire de Martin, trentenaire qui traverse l’Australie à la recherche du bonheur.

“Martin a passé la trentaine. Sa vie? Parfaite! Pourtant, il n’est pas heureux. Il décide alors de faire ce qu’il prétendait faire à chaque fois qu’il se sentait mal: partir voir Uluru, au centre de l’Australie, en plein désert. Peut-être que ce rocher planté au milieu de nulle part l’aidera à trouver une solution? Il nous raconte son voyage de 6000 km à travers l’Australie, jour après jour. Ses joies, ses interrogations, ses apprentissages et ses transformations, comme un livre intime qui s’ouvre et qui montre que nous avons tous les mêmes buts, les mêmes questions et les mêmes espoirs.”


le-petit-guide-du-stresse-c1-400hUne revisite de la gestion du stress, basée sur mon expérience de formateur et mon chemin d’évolution. En cours de finalisation…

“Ces dernières années, ma vision du stress a changé. Ma manière de le gérer aussi. J’ai donc décidé de revisiter Une vie sans stress ?, de n’en garder que ce qui me paraît essentiel et de l’enrichir avec de nouvelles informations tirées de mon expérience de vie : méditation, lâcher-prise, pleine conscience. Le tout est réparti en quarante points. Quarante idées pour gérer le stress en conscience.”

Partager :
Fermer le menu