Livres de PhiD

Une vie sans stress ? Édition 2018

Nombre d’ouvrages proposent des solutions pour diminuer les effets du stress. Ce livre est différent. Il parle de gérer les sources du stress et pas seulement les symptômes. Il invite à se poser des questions efficaces qui permettent de comprendre comment le stress se met en place, et pourquoi, pour ensuite pouvoir décider de son utilité.

Il va vous donner une compréhension de ce qui se passe dans votre tête, vous offrir des idées simples pour agir en toutes circonstances, et aussi changer la vision que notre société a du stress en tant que phénomène catastrophique à supprimer.

En savoir plus…

Je pars dans le désert

L’histoire de Martin, trentenaire qui traverse l’Australie à la recherche du bonheur.

Martin a passé la trentaine. Sa vie? Parfaite! Pourtant, il n’est pas heureux. Il décide alors de faire ce qu’il prétendait faire à chaque fois qu’il se sentait mal: partir voir Uluru, au centre de l’Australie, en plein désert. Peut-être que ce rocher planté au milieu de nulle part l’aidera à trouver une solution? Il nous raconte son voyage de 6000 km à travers l’Australie, jour après jour. Ses joies, ses interrogations, ses apprentissages et ses transformations, comme un livre intime qui s’ouvre et qui montre que nous avons tous les mêmes buts, les mêmes questions et les mêmes espoirs.

En savoir plus…

Livres conseillés

Les livres sont d’une aide précieuse pour celui ou celle qui a pris la décision de voir plus clair. Comme on me pose régulièrement la question des ouvrages que j’ai lus à un moment ou un autre de mon parcours, en voici quelques-uns qui m’ont vraiment aidé. Certains sont sortis en format poche et sont à un prix dérisoire. 

Les liens sont sponsorisés. En cliquant sur l’image vous arriverez directement sur le site d’Amazon, sans obligation de l’acheter là, évidemment. Le prix ne change pas pour vous, mais c’est une manière facile de participer à mon travail. 

Lâcher prise, de Guy Finley.

Le premier livre qui a déclenché une prise de conscience que lâcher prise ne signifie pas que la vie s’arrête.

“À l’image de l’arbre qui se sépare de son fruit pour répandre ses graines, l’homme a besoin de s’abandonner, de lâcher prise pour renouveler la vie qui est en lui. Ce principe, aussi ancien que le monde à l’état naturel, vous apprend à trouver le chemin de l’épanouissement.”

La part d’ombre du chercheur, de Debbie Ford

Le livre qui a changé ma vie en me permettant non seulement de prendre conscience des parts d’ombres qui se trouvaient en moi, mais aussi d’apprendre à communiquer avec elles. Magnifique…

“Aussi longtemps que nous continuerons à cacher, travestir et projeter ce qui est en nous, nous n’acquerrons pas la liberté d’être, ni la liberté de choisir. Ce livre unique par son approche constitue un voyage vers notre propre réconciliation.”

Vers l’amour vrai, de Marie Lise Labonté

Ce livre a été une prise de conscience profonde que ce que je croyais être un couple n’était qu’une exigence.

“En matière d’amour, nous sommes tous influencés par l’image du couple que nos parents nous ont donnée et par les croyances de notre entourage. Prisonniers de ces schémas, nous nous empêchons de construire une relation “adulte” pleinement satisfaisante. 

La première et la dernière liberté, de Krishnamurti

LE livre qui m’a permis de comprendre que si on apprend des autres on ne fait que copier les autres. Comment le monde pourrait-il changer ? Si vous ne connaissez pas Krishnamurti, philosophe indien antireligieux, c’est l’occasion de le faire.

“Si l’on ne se comprend pas soi-même, il est impossible de penser “vrai”. Ce livre qui résume toute la pensée et l’enseignement du grand philosophe indien. Il aborde les problèmes fondamentaux de la vie avec le seul souci de rendre l’homme plus libre.”

Le syndrome du jumeau perdu

L’impression de ne pas avoir le droit d’être là ? Et si vous n’aviez pas été seul ?

“Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau. S’il meurt, un grand vide subsiste alors en lui et l’impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent-être les conséquences de ce deuil précoce.”

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Ce livre ne se lit pas comme un livre normal. C’est un dictionnaire qui s’utilise quand un problème apparaît. Cher, mais un bel investissement à vie.

“Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.”

Après l’extase la lessive, de Jack Kornfield

Si vous avez l’impression qu’il existe de grand maître illuminés qui sont purs et sages, si vous mettez ce qu’on appelle communément les “éveillés” sur un piédestal, lisez ce livre. Il remettra les choses à leur place.

“Dans toutes les spiritualités, l’accomplissement personnel passe par ” l’éveil “, ce moment d’intense plénitude et de révélation intérieure. Mais ensuite ? Le quotidien et les habitudes reprennent leur cours. Comme en témoignent des dizaines de représentants spirituels.”

La fin de votre monde, de Adyashanti

Beaucoup de chercheurs spirituels voient l’éveil comme quelque chose de formidable et de magique. En réalité, pour beaucoup, l’éveil est surtout une sorte d’explosion des masques et les conditionnements…

“De plus en plus de gens s’éveillent et, pour la plupart d’entre eux, une question demeure : “Et puis après ?” Ce livre est donc un guide essentiel pour un besoin de plus en plus important de la part de celui (ou celle) qui fait l’expérience de l’éveil.”

Partager :
Fermer le menu