LÂCHE PRISE POUR ENTRER AU PARADIS

Pour certains d’entre-nous, nous passons une bonne partie de notre vie à mettre en place des moyens de survivre dans ce qui est perçu comme “le monde cruel qui nous entoure”. Cela commence très tôt, à la maison ou dans la cours de l’école pour ne pas prendre de coup ou pour qu’on nous aime. Puis pour être reconnus par nos copains et copines de classe à l’adolescence, ou pour se faire une place dans le groupe d’amis ou dans l’équipe sportive. Et finalement pour s’en sortir dans le monde du travail…

Parfois nous gardons nos protections toute notre vie et nous mourons avec. Parfois nous finissions par comprendre un jour que le monde n’est pas si cruel qu’il en a l’air. Mais, bien souvent, quand vient le temps d’enfin être heureux, nous réalisons que quelque chose nous empêche de profiter simplement de la vie. Ce quelque chose, c’est le poids de toutes ces armes que nous avons utilisées pour nous en sortir pendant toutes ces années qui paraissaient être un enfer.

Alors la dernière étape, si nous voulons vraiment être heureux, c’est de déposer les armes. Parce qu’on ne peut pas vivre au paradis avec toutes nos armes, comme si nous étions toujours en enfer…

Apprendre à lâcher-prise

Envie d’apprendre à lâcher prise efficacement et de récupérer pour vous toute cette énergie perdue chaque jour à essayer de lutter pour vous accrocher au passé, à des situations, à des gens, ou à essayer de tout contrôler ? J’ai rassemblé 15 ans d’expertise sur le sujet dans une formation en ligne dédiée à ce sujet :

À lire également :

LIVRE : UNE VIE SANS STRESS ?

Vous en avez assez d’essayer de diminuer votre stress sans arrêt ? Vous voulez arrêter d’en générer plutôt que de diminuer …
Lire…

EXERCICE : ACCEPTER CE QUI EST

Si tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant n’a pas permis de résoudre votre problème, pensez-vous vraiment que faire plus de la même chose va vous aider …
Lire…

FORMATION : L’ART DU LÂCHER PRISE

Plus de légèreté et de bien-être en acceptant ce que vous ne pouvez plus changer et en arrivant à lâcher prise. Vous en avez assez de vous épuiser …
Lire…