Un adolescent attendait ses parents chaque jour à la sortie de l’école. À la fin de sa dernière année, un ami lui parla de la loi d’attraction : « Tu peux avoir ce que tu veux » lui dit son ami. « Il suffit de penser très fort à quelque chose que tu veux et l’Univers te l’envoie ! »
Après les cours, il décida d’essayer. Ses parents arrivèrent devant l’école pour le ramener à la maison et il monta à l’arrière de la voiture, comme chaque jour. Il ferma alors les yeux et pensa très fort : « Au prochain feu, la voiture ira tout droit… Au prochain feu la voiture ira tout droit… »
Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.
Le lendemain il alla voir son ami pour lui dire que cela ne fonctionnait pas. Celui-ci lui expliqua qu’il ne suffisait pas de penser. Il fallait aussi ressentir l’émotion liée au fait d’obtenir ce qu’il voulait. « Tu dois sentir ce que cela fait d’avoir ce que tu veux. Comme si tu l’avais ! »
Quand ses parents arrivèrent après les cours, il monta dans la voiture, ferma les yeux, pensa très fort : « Au prochain feu, la voiture tournera à gauche… Au prochain feu la voiture tournera à gauche… » et en même temps il ressentit du mieux qu’il pouvait les émotions liées au fait de tourner à gauche.
Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.
Le jour suivant, il expliqua à son ami que son truc n’avait toujours pas fonctionné. Il n’avait toujours pas obtenu ce qu’il voulait. « Tu n’as pas appliqué la troisième partie, lui répondit-il. Tu dois penser, puis ressentir, mais ensuite il faut lâcher prise. C’est-à-dire faire comme si c’était fait, dans une confiance totale que cela va arriver ! »
Son dernier cours terminé, il monta dans la voiture, pensa très fort : « Au prochain feu la voiture tournera à droite… Au prochain feu la voiture tournera à droite… » Puis il ressentit les émotions liées au fait de tourner à droite, puis lâcha totalement prise comme si c’était déjà fait.
Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.
« Ça y est, s’écria-t-il ! J’ai compris comment contrôler ma vie ! »
À méditer…