HISTOIRE : COMMENT CONTRÔLER VOTRE VIE

Un adolescent attendait ses parents chaque jour à la sortie de l’école. À la fin de sa dernière année, un ami lui parla de la loi d’attraction : “Tu peux avoir ce que tu veux” lui dit son ami. “Il suffit de penser très fort à quelque chose et l’univers te l’envoie !” Après les cours, il décida d’essayer. Ses parents arrivèrent devant l’école pour le ramener à la maison et il monta à l’arrière de la voiture, comme chaque jour. Il ferma alors les yeux et pensa très fort : “Au prochain feu, la voiture ira tout droit… Au prochain feu la voiture ira tout droit…”

Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.

Le lendemain il alla voir son ami pour lui dire que cela ne fonctionnait pas. Celui-ci lui expliqua qu’il ne suffisait pas de penser. Il fallait aussi ressentir l’émotion lié au fait d’obtenir ce qu’il voulait. “Tu dois sentir ce que cela fait d’avoir ce que tu veux. Comme si tu l’avais !”

Quand ses parents arrivèrent après les cours, il monta dans la voiture, ferma les yeux, pensa très fort : “Au prochain feu, la voiture tournera à gauche… Au prochain feu la voiture tournera à gauche…” et en même temps il ressentit du mieux qu’il pouvait les émotions liées au fait de tourner à gauche.

Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.

Le jour suivant, il expliqua à son ami que son truc n’avait toujours pas fonctionné. Il n’avait toujours pas obtenu ce qu’il voulait. “Tu n’as pas appliqué la troisième partie, lui répondit-il. Tu dois penser, puis ressentir, mais ensuite il faut lâcher prise. C’est-à-dire faire comme si c’était fait, dans une confiance totale que cela va arriver !”

Son dernier cours terminé, il monta dans la voiture, pensa très fort : “Au prochain feu la voiture tournera à droite… Au prochain feu la voiture tournera à droite…” Puis il ressentit les émotions liées au fait de tourner à droite, puis lâcha totalement prise comme si c’était déjà fait.

Arrivés au feu, la voiture tourna… à droite.

“Ça y est, s’écria-t-il ! J’ai compris comment contrôler ma vie !”

À méditer…

Partager :
Fermer le menu