Calmer le mental, prendre du recul et changer votre perception de la réalité

L’essence de la méditation concentrée en 3 pratiques de base.

  • Vous avez besoin de prendre du recul ?
  • Vous avez du mal à gérer vos émotions ?
  • Vous vous sentez perdu au milieu de multiples techniques de bien-être qui ne vous aident pas réellement ?

Le but de la méditation n’est pas de passer le reste de votre vie assis en silence. Elle est un entraînement qui amène à un changement de perception qui s’applique à chaque instant dans votre vie de tous les jours sans avoir besoin de vous asseoir sur un coussin.

Si la méditation se limite à un moyen de se calmer, elle finit par conduire à une impression désagréable de tourner en rond. On se demande alors pourquoi nous n’arrivons pas à être heureux malgré tout ce que l’on met en place pour y parvenir. La raison est simple : au-delà de la réalité de ce que nous vivons, c’est principalement notre résistance à ce qui se passe qui crée de la souffrance. 

Après avoir étudié et pratiqué les principaux types de méditations pendant plus de 15 ans, j’en ai extrait l’essence et synthétisé les pratiques de base sous la forme de 3 techniques simples.

Les séances d’initiation sont l’occasion de découvrir et d’expérimenter ces techniques qui vous permettront d’apprendre à :

  • Calmer le mental en arrêtant de se laisser entraîner par les pensées.
  • Prendre du recul par rapport aux événements et aux émotions en développant une capacité à observer ce qui est.
  • Transformer votre perception en sortant du mental et en revenant aux sensations. Vous réaliserez à quel point des phrases comme “Je suis stressé, triste ou angoissé” ne sont que des constructions mentales qui ne demandent qu’à être libérées.

En alternant des moments d’explications et de pratique, vous repartirez en étant capable d’utiliser de véritables techniques de méditation basées sur les enseignements de vipassana. Vous serez capable de méditer chez vous mais aussi au travail et dans votre vie de tous les jours, de manière efficace et autonome. Vous aurez également une vision claire du sens d’une véritable démarche de méditation au-delà d’une simple technique de bien-être.

“Allez y, c'est un super moment... Philippe nous accompagne vraiment bien et on repart avec de nouvelles clés pour que la méditation soit plus efficace. Même pour ceux qui n'ont jamais médité... à découvrir absolument”

Retrouvez les dates des prochaines initiations dans l’agenda :

AGENDA

Aperçu des dates :Jeudi 21 novembre : Initiation à la méditationDimanche 01 décembre : Journée de méditationSamedi 7 décembre : Atelier d’initiation à la méditation (Bruxelles).Février 2020 : …
Voir l’agenda

Vous voulez y assister de chez vous ? Cette initiation sera disponible en ligne dès janvier : 

Partager :
Fermer le menu