À partir des 6 sources de stress (le danger, le vécu, la projection, les obligations et l’absence de solution), je vous invite à découvrir toute une série d’outils efficaces pour gérer le stress présent ou tout simplement arrêter de le générer.

GESTION DU STRESS

Gérer le stress en conscience.

  • Vous en avez assez d’essayer désespérément de diminuer votre stress chaque jour ?
  • Vous désirez des outils basés sur des cas vécus et pas inventés par des psychologues experts ?
  • Vous voulez des outils qui permettent d’arrêter de générer du stress plutôt que de diminuer celui que l’on crée en permanence chaque jour ?

Cette formation va plus loin que la simple gestion des symptômes liés au stress. Elle est une invitation à comprendre notre fonctionnement interne et à découvrir des outils qui permettent de non seulement gérer le stress quand il se présente mais également d’arrêter de le générer quand il n’est pas nécessaire.

Après avoir aidé plusieurs centaines de personnes à mieux gérer leur stress, que ce soit dans le secteur de la santé ou en coaching, trois évidences sont apparues :

  • Le stress n’est pas un ennemi à abattre
  • Comprendre les mécanismes du stress, son fonctionnement et ses dérives, permet d’aider à ne plus en créer quand il n’est pas nécessaire
  • Il n’y a que 6 sources de stress, les distinguer et les comprendre permet de désamorcer le processus

Durée :

  • 2 journées

Objectifs :

  • Comprendre le mécanisme du stress, son utilité, ses effets
  • Prévenir le stress en identifiant les principaux déclencheurs
  • Distinguer le stress positif et celui qui ne l’est pas. Ce qui fait que l’un vous donne de l’énergie alors que l’autre vous détruit.
  • Distinguer les sources de stress communes à nous tous (seulement 6 !)
  • Les solutions pour le gérer efficacement en fonction des 6 origines
  • Éviter l’épuisement (burn-out) en redéfinissant les priorités et les mécanismes automatiques

Programme :

  • Fonctionnement du stress et utilité.
  • Différencier le bon stress du mauvais stress.
  • Principales sources de stress.
  • Solutions pour le gérer efficacement en fonction de son origine.
  • Outils de gestion du temps et des priorités.
  • Identifier les signes d’épuisement professionnel (burnout) et le gérer avant qu’il ne soit trop tard.

Méthode :

  • Le contenu exact de la formation varie en fonction des problématiques rencontrées par les participants.
  • Alternance de moments de théorie, de partages en groupe et d’exercices pratiques de gestion du stress.
  • Des techniques simples et applicables directement, dans le cadre professionnel ou privé.
  • Formation dynamique, pas de PowerPoint soporifique

Public :

  • Toute personne désirant gérer le stress avec plus d’efficacité
  • Groupes de maximum 12 personnes

Références

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