Formation en présentiel

Gestion de conflit et de l'agressivité

Prévenir et gérer les situations de conflit avec plus de conscience et d’efficacité, démonter les jeux de manipulation.

Par une approche globale et pragmatique, je vous propose des outils pour vous aider à percevoir et à gérer les situations conflictuelles et les différentes formes d’agressions de manière plus sereine et plus efficace, que ce soit au niveau professionnel ou privé.

Les participants seront invités à changer leur perception du conflit et de l’agressivité, à prendre leur part de responsabilité dans leur processus de création et de résolution, et à intégrer des outils efficaces qui leur permettront de gérer les situations conflictuelles de manière plus sereine.

Cette formation est l’occasion de découvrir quelques clés indispensables pour pouvoir gérer les situations de tension de la vie courante, professionnelles ou privées, avec plus de confiance et de sérénité. 

"Philippe anime des formations chez nous depuis 2015. Depuis ce moment-là, j’ai enfin l’impression que nos formations sur la gestion de conflit et de l’agressivité ont réellement un impact. Les gens en reviennent ressourcés et avec une vue différente sur leur rôle et l’impact de leur attitude dans la situation. On entend souvent : "Je voudrais que tout mon service puisse suivre cette formation", "Il faudrait la rendre obligatoire". C’est rassurant de savoir que nous pouvons offrir à nos collègues, qui vivent parfois des situations très difficiles, une formation de qualité."
Veerle Cochez, Chargée de missions RH, Clinique Saint-Jean, Bruxelles.

Prochaines sessions

OÙ ÇA SE PASSE ?

  • En présentiel au sein de votre entreprise ou au Centre Go-Well de Nivelles. 

QUAND ?

  • Deux journées, de préférence une par semaine, 9h00 à 16h30 

DE QUOI VA-T-ON PARLER ? *

  • Principes de base d’une communication consciente
  • Différents types de conflits et comment les gérer sans entrer dans un mode combat
  • La notion d’assertivité, au-delà d’une simple reconnaissance des besoins 
  • Comment distinguer les différents types d’agressions verbales et des outils adaptés pour les gérer
  • Gérer la manipulation classique et toxique 

* Le contenu peut varier en fonction des situations partagées par les participants.

QUELLE MÉTHODE ?

  • Alternance de moments de théorie, de partages en groupe et d’exercices pratiques d’intégration
  • Sans « jeux de rôle » qui ne concernent souvent qu’une partie des participants 
  • Formation dynamique et concrète, sans PowerPoint soporifique

À QUI ÇA S’ADRESSE ?

  • Toute personne désirant mieux gérer sa manière de communiquer.
  • Intéressée par des outils concrets pour gérer les conflits, l’agressivité et la manipulation de manière plus efficace.
  • En privé ou en milieu professionnel.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • Devis sur demande

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