TONY PARSONS

Tony Parsons vit en Angleterre et anime des séminaires dans le monde entier. Son message est on ne peut plus simple : il n’y a que ce qui est. Tout le reste n’est qu’interprétation d’un personnage qui n’existe même pas réellement. L’individu fait simplement partie de ce qui se passe, comme dans un film où il y aurait des arbres, des voitures et des gens. Rien n’existe réellement. Pas plus les arbres que les gens, puisqu’ils ne sont que des images sur un écran.

Question posée à Tony Parsons pendant un séminaire : Quelle différence vous faites entre être présent et être ici et maintenant ? Sa réponse : Both bullshits. You cannot be present nor here and now, simply because there is no you ! (Foutaises tous les deux. Vous ne pouvez ni être présent ni être ici et maintenant, simplement parce qu’il n’y a pas de vous !). 

Interview de Tony Parsons en 4 parties, sous-titrées en français.

 

 

 

 

“Quand on réalise que l’on ne peut pas trouver ce que l’on cherche, et que l’on n’en a pas besoin, il y a abandon de l’idée de “je suis une personne séparée”. Et c’est ce qui est recherché.”

Partager :
Fermer le menu